Freestylers

Découvrez l’élite des freestylers ! Adrénaline et sensations assurées avec des pilotes de renoms. Habitués des X Games, ils feront le show à Lyon en enchaînant des tricks toujours aussi surprenants !!!

NOMS A CONFIRMER…

 

Tom Pages

En remportant le Red Bull X-Fighters World Tour 2013, championnat qui fait référence en freestyle motocross, Tom Pagès confirme sa position au sommet de l’élite mondiale. Un champion qui a réalisé une saison magnifique, faisant preuve d’une créativité incessante et proposant des figures d’une perfection et d’une originalité qui lui ont permis de décrocher cette couronne prestigieuse. Depuis, Tom Pagès est rentré dans la légende du FMX. Il a remporté 4 fois d’affilée le X-Fighters de Madrid, et lors de l’édition 2016 il a à nouveau bluffé tout le monde en devenant le premier à envoyer un Front Flair en compétition. Lyon est très heureux d’accueillir une nouvelle fois cet athlète complet.


Dany Torres

Le père de Dany lui offre sa première moto comme cadeau de Noël lorsqu’il a trois ans. Depuis, le jeune Espagnol n’est pour ainsi dire jamais descendu de selle. Lorsqu’il a 15 ans, il s’essaye au FMX et admet que cela « a changé sa vie ». Il n’est alors plus cantonné au sol, au milieu d’un tas d’autres riders. Cascades et public en délire deviennent le quotidien de Dany, qui semble avoir la capacité de défier la loi de la gravité. En 2007 il est invité aux X Games, et y participe depuis chaque année, récoltant sa première médaille en 2011. Cette année-là, il rafle également le titre mondial sur les Red Bull X-Fighters. Malgré son succès phénoménal, Dany garde les pieds sur terre… Comme il l’affirme : « Aujourd’hui, mes priorités et mes objectifs sont les mêmes que lorsque j’ai commencé : continuer à rider et participer au maximum d’événements, mais le plus important c’est que je me fasse plaisir. »


Jérémy Rouanet

Jeremy Rouanet est sur le circuit FMX depuis plus de dix ans, le Français a été le plus jeune rider européen à rentrer un « long flip » sur 25 mètres a à peine 17 ans. Le Red Bull X-Fighters à Madrid en 2014 a donné une chance au Français de montrer son esprit créatif sur l’une des plus grandes scènes. En réalisant ce qu’il appelle « la Roulette », Jey a montré que son talent était à la hauteur des plus grands pilotes de freestyle mondiaux. A l’issu d’une course solide, Rouanet se blesse et arrête la compétition. Revenu plus fort encore en 2015, il nous fait le plaisir d’être à Lyon ce soir pour reprendre ses plus beaux tricks.