Freestylers

Cette année, l’élite mondiale du FMX vous donne à nouveau rendez-vous au cœur de la capitale des Gaules en présence d’un quatuor de choc ! Le Supercross de LYON souhaite la bienvenue à Tom Pagès, Edgar Torronteras, David Rinaldo et Jey Rouanet !

Tom Pages

Tom Pagès confirme sa position au sommet de l’élite mondiale FMX. Un champion qui fait preuve d’une créativité incessante en proposant des figures d’une perfection et d’une originalité dont lui seul a le secret. En Juillet 2018, il décroche la médaille d’Or des XGames. Octobre 2018 : c’est un doublé Or et Argent aux XGames de Sydney ! Rien ne semble pouvoir l’arrêter dans sa quête qui vise l’excellence. Ainsi, Tom Pagès est définitivement entré dans la légende du FMX. Le Supercross de Lyon est toujours très heureux d’accueillir cet athlète complet, n°1 mondial.


Edgar Torronteras

C’est véritablement le pionnier du FMX Européen. Edgar a débuté sa carrière internationale en motocross et participé aux courses les plus prestigieuses. Par la suite, cet habitué des échéances européennes se tourne progressivement vers le FMX qu’il débute en 1995. Depuis, il occupe le devant de la scène internationale et est classé parmi les meilleurs pilotes mondiaux. Le pilote espagnol enregistre un incroyable palmarès et notamment dans l’histoire des Red Bull X-Fighters. Multiple médaillé mondial et européen, nul doute que le créateur du FMX va, une nouvelle fois, nous démontrer son incroyable talent. Bienvenida Edgar !


Jérémy Rouanet

Jeremy Rouanet est sur le circuit FMX depuis plus de dix ans. Âgé d’à peine 17 ans, il a été le plus jeune rider européen à rentrer un « long flip » sur 25 mètres. Le Red Bull X-Fighters à Madrid en 2014 a donné une chance au Français de montrer son esprit créatif sur l’une des plus grandes scènes. En réalisant ce qu’il appelle « la Roulette », Jey a montré que son talent était à la hauteur des plus grands pilotes de freestyle mondiaux. Il nous a fait le plaisir d’être présent sur l’édition 2017 avec ses plus beaux tricks et est de retour à LYON pour 2018.


David Rinaldo

David Rinaldo est un habitué des échéances internationales. Son palmarès est impressionnant : multiple médaillé mondial et d’Europe, il se classe 6e lors du Red Bull X-Fighters World Tour en 2015. Il réalise une excellente année 2017 avec de nombreux podiums dont deux victoires au Chili. R’Dav dispose d’un style extraordinaire et est capable de créer la surprise dans tout événement auquel il participe. Attention : méfiez-vous de ce freestyler de haut niveau lorsque vous le voyez sur la liste des pilotes au départ !